Image au hasard
Diap_001.jpg
Identification



Accueil

L'ADDSNA

L’association pour le développement du ski nordique en Ardèche, ADDSNA, crée en 1973, pour favoriser le développement du ski nordique en Ardèche, l’ADDSNA, soutenue par le département, poursuit inlassablement ses actions pour le développement sportif, éducatif, économique et social sur la montagne ardéchoise.

Sportif éducatif : actions en faveur des jeunes : stages multi activités (ski de fond, biathlon, vtt, natation, course d’orientation etc…intervention dans les écoles primaires et école de sport (affilié à la FFS et à la FFCO)

Social : actions en faveur des adultes (affilié F sport pour tous) activités gym, marche nordique, raquettes, randonnée pédestre…stage de moniteur fédéral ski de fond et recyclage

Economique : organisation de nombreuses manifestations sur l’ensemble du territoire. Pour cette année 2017, vient de se dérouler sur la zone nordique de la Chavade : LE DEFI BLANC

2 jours de courses de ski de fond, dont une coupe régionale du Dauphiné, qui ont rassemblés 400 coureurs venus des comités du Dauphiné, de l’auvergne, des Cévennes, du Forez, avec la présence de coureurs de niveau international.

Le vainqueur des 2 courses SCHWARTZ LOUIS, est membre de l’équipe de France de ski de fond, il est vice-champion du monde universitaire 2017 et a participé à la coupe du monde à la CLUSAZ.

Thibault MONDON, Cyril GAILLARD, Nicolas PERRIER, Marc BENOIT... font partie des 30 meilleurs nationaux. La 1ere féminine Aline ARNOUD, a fait partie de l’équipe de France junior.

Les nombreux bénévoles des structures associées à l’ADDSNA, sous la conduite de ROCHE FANNY, animatrice et directrice d’épreuve et le personnel technique de l’ESPACE MONTAGNE ARDECHOISE dirigé par Thierry ARMAND ont largement contribués à la réussite de l’événement.

Les élus départementaux, ROCHE Bernadette, Jérôme DALVERNY, les élus communautaires COUDENE Patrick, CHAMPEL Marc, ont tous salués l’importance des événementiels pour faire connaitre un territoire et en même temps fédérer les acteurs locaux.

La prochaine manifestation prévue est l’ARDECH’OTOUR les 28,29,30 juillet (courses d’orientation), sur 3 sites différents : Sagnes et Goudoulet, St-Cirgues en Montagne, zone nordique de la Chavade.

L’ADDSNA est aussi partenaire du trail de la Montagne Ardéchoise le 14 juillet à Usclades et Rieutord   et de « la ronde des seigneurs » le 23 juillet à St-Etienne de Lugdarès.

Tous les samedis matins, sont proposés aux licencies des activités de marche nordique, course pédestre et ski roue, suivant les niveaux de chacun.

4 séances d’initiation à la marche nordique, ouvert à tous, sont prévus pendant la période estivale.

IMG 0983